• (TL/DGEMC+ Mlle Lumineau) résumé d'audience et rdv de demain

    A l'attention des élèves de TL inscrits en DGEMC et de Mlle Lumineau

    bonsoir à tous.

    J'ai assisté à l'audience dont nous avions parlée ce matin. Il n'y a donc pas de huis-clôs.

    L'accusé comparaît pour assassinat sur sa compagne.
    J'ai pu suivre l'enquête de personnalité: compte-rendu d'expertise psychologique et psychiatrique+ lecture de procès verbaux d'audition.
    L'audience a été suspendue à 17h30.
    Elle reprend demain à 08h30 avec la plaidoirie de l'avocat des parties civiles. Suivront les réquisitions de l'avocat général, qui représente la société, puis la plaidoirie de la défense. Ensuite, la cour se retirera pour délibérer et rendra son verdict. L'audience pénale sera suivie d'une audience civile.

    Je vous propose donc, pour les volontaires, de vous retrouver demain matin à 08h15 devant l'entrée de la cour d'assises, située tout en haut de la rue Juliette Dodu.

    Je ne peux pas vous dire à quelle heure le verdict tombera; cela dépendra des délibérations. Il faut donc que vous vous organisiez pour le transport et pour prévenir vos parents.

    Bonne soirée à vous

    A demain pour certains.
    The Old Tory


  • Commentaires

    1
    Nalini
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:10

    Bonsoir monsieur, veuillez m'excuser de cette réponse tardive mais voici la liste des élèves qui seront présents demain aux assises: 

    MASSELLAMANY

    PONAPIN

    PAYET

    MOLLY ( il me semble qu'elle n'est pas sûre de venir mais elle a mit son nom, je suppose que c'est plus oui que non)

    LEBON

    ANDICHY

    DARGEL

    TOULCANON

    2
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:28

    Bien reçu merci beaucoup.
    A demain

    The Old Tory

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :