• (TES1/TES2/TS4) Oeuvre Complète

     

    A l'attention des élèves de TES1/TES2/TS4;

    bonsoir; comme convenu, vous pouvez télécharger ici la deuxième oeuvre complète que nous étudions. Merci de venir avec en cours lors des séances hebdomadaires consacrées à l'étude de l'oeuvre complète.

    Bonne soirée.

    The Old Tory

     

    Télécharger « IMG_20140904_0002.pdf »

    Télécharger « IMG_20140904_0003.pdf »

    Télécharger « IMG_20140904_0004.pdf »

    Télécharger « IMG_20140904_0005.pdf »

    Télécharger « IMG_20140904_0006.pdf »

    Télécharger « IMG_20140904_0001.pdf »


  • Commentaires

    1
    Mansoor
    Vendredi 21 Avril 2017 à 08:46

    Bonjour,j'ai modifié mon introduction pour mon dossier,le souci c'est que j'en ai fais deux différents mais exprimant la même idée mais je n'arrive a pas choisir lequel irai le mieux,c'est pourquoi je sollicite votre aide.

    1):Les pulsions sexuelles non contrôlés mènent aux délits sexuelles : l' exhibitionnisme,les attouchements,le harcèlement voire dans les cas les plus extrêmes et aussi les plus connus,le viol. La criminalité sexuelle de plus en plus fréquente de nos jours pose un vrai souci au sein de la société française, car personne n'est à l'abri de ses agressions parfois même dans les lieux publics et professionnels. De plus,avec le progrès technologique , notamment le perfectionnement d’Internet les délinquants sexuels se font de plus en plus nombreux. Aussi, dans la vie quotidienne, les remarques sexistes et les comportements de certains individus sont a la limite de la criminalité sexuelle.Pourtant peu nombreux sont ceux qui,victimes de ses agressions agissent, peut-être est-ce a cause de la peur du regard de la société ou alors se sentent-ils coupables de ce qui leurs est arrivés?En effet, nous remarquons un phénomène sociale très étrange vis-à-vis des personnes agressés : lorsqu'ils en parlent, les propos tel que « tu aurais du faire attention » ou encore « tu devrais mieux t'habiller », «  Quelle idée de sortir seul(e) a cette heure/a cet endroit » mais lorsque celles-ci se taisent et n'en parlent qu'après une longue période , les individus s'acharnent tout de même sur elles en leurs disant que si elles avaient parlés plus tôt, les coupables auraient pu êtres punis par la justice française et alors lui reprochent d'avoir laisser impuni un délinquant. C'est la raison pour laquelle les associations d'aide et de soutient aux victimes d'agressions sexuelles sont de plus en pleus nombreuses et c'est également pour cela que la justice française a mis en place plusieurs axes pour tenter de freiner les délinquants mais aussi de les punir.Pourtant nous pouvons encore nous demander si la justice française agit suffisamment afin de protéger et de réprimer les agressions sexuelles?

     

    2)Lorsque l'Homme cède a ses pulsions,ici sexuelles cela le pousse a enfreindre diverses lois : en effet, l'Homme guidé par ses pulsions oublie le droit a l'intégrité de la personne,le droit de la libre disposition de son corps et celui de son consentement mais surtout le droit au respect de ses choix. D'ailleurs de nos jours la criminalité sexuelle est de plus en plus fréquente, et ce sous différents aspects et différents modes ( les violences physiques,le harcèlement..) aujourd'hui avec le progrès technologique notamment le perfectionnement d'Internet les délinquants sexuels se font de plus en plus nombreux. Aussi dans la vie quotidienne, les remarques sexistes et les comportements de certains individus sont a la limite de la criminalité sexuelle.Aussi nous pouvons constater que certaines victimes ignorent même qu'elles ont été victimes d'une agression et confondent parfois «drague » et « harcèlement » mais aussi certains comportement physique tel que des attouchements pour des faits « banales ». Ce n'est pas pour autant que qu'elles se sentent bien au contraire,certaines femmes ne se sentent plus libre de se déplacer librement c'est à dire que face aux remarques déplacés,aux personnes les suivants et essayant d'avoir un contact physique et voire plus, celles ci « doivent » faire attention a leur tenues,a être accompagner dans certains endroits afin d'éviter toute tentatives envers elles.Ce qui semble quelque peu étrange mais explique également le fait que certaines victimes pensent avoir une part de responsabilité, ce que j'entends par là est que certaines femmes ne veulent pas en parler de peur de recevoir des remarques tels que «  tu aurai dû mieux t'habiller »,« quel idée de sortir aussi tard » et autres encore! Pourtant ce n'est pas au individus de mieux s'habiller ou de s'enfermer à une certaine heure mais bel et bien aux agresseurs,aux délinquants d'apprendre le respect d'autrui et d'apprendre a canaliser leurs pulsions.C'est pour cela que la justice française a mis en place plusieurs axes pour tenter de freiner les délinquants mais aussi de les punir.Nous pouvons alors nous demander ici si la justice française protège-t-elle suffisamment les citoyens des agressions sexuelles.Quels sont les dispositifs mis en place par le Code pénal français pour sanctionner les auteurs d'agressions sexuelles?Comment est organisé le suivi des personnes concernés ?

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week-end.

    Mlle Mansoor.

     

     

     

    2
    Dimanche 23 Avril 2017 à 13:39

    Bonjour Mademoiselle, personnellement, je vous conseille de choisir la version 2. Bon dimanche à vous.
    The Old Tory

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :